1ère édition de l’Open Week d’Île-de-France

L’Open Week est une initiative lancée par la Région Île-de-France, en partenariat avec La Fonderie, agence régionale du numérique, qui vise à promouvoir l’ouverture des savoirs et des données, la connaissance libre et la collaboration peer-to-peer dans la création et la gestion de biens communs.

Depuis le développement des premières communautés du logiciel libre qui ont ouvert de nouvelles voies à la créativité, basées sur la collaboration et l’ouverture, cette démarche a irrigué de nombreux autres champs de la vie quotidienne, tels que les arts, la gouvernance, la construction d’outils ou de services, les mobilités, etc.

Cette semaine a donc vocation à donner de la visibilité à des opérations et événements organisés en Île-de-France et liés aux thématiques de l’innovation, ouverture des biens communs et de la consommation collaborative.

La première édition de l’Open Week d’Île-de-France se déroulera du 4 au 11 avril 2014.
Elle s’appuie sur la mobilisation de tous les acteurs franciliens en matière d’open source, d’open science, d’open content, d’open knowledge ou d’open carto.


Plus de trente rendez-vous, répartis sur l’ensemble de l’Île-de-France, sont ainsi programmés lors de cette semaine, fruits du travail de citoyens, d’associations, de collectivités locales ou d’entrepreneurs. Ils sont bien sûr ouverts à toutes et à tous.

>> http://frenchweb.fr/1ere-edition-de-lopen-week-dile-de-france/147432