CAMPAGNE NUMÉRIQUE « LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE S’ENGAGE POUR LE CLIMAT »

Le ministère des affaires étrangères et du développement international lance une campagne numérique intitulée « la coopération décentralisée s’engage pour le climat ». Pendant douze semaines, tous les mardis, un projet emblématique de coopération décentralisée sera présenté.

Depuis de nombreuses années, les collectivités locales françaises participent avec leurs partenaires étrangers à la lutte contre le dérèglement climatique avec des projets concrets dans des domaines comme l’agro-écologie, l’aménagement urbain durable, l’assainissement, la biodiversité ou encore les énergies renouvelables. Le ministère des affaires étrangères et du développement international a décidé cette année de soutenir financièrement cet effort en lançant un appel à projets sur la lutte contre le dérèglement climatique.

« La coopération décentralisée s’engage pour le climat », ce sont des témoignages et des illustrations concrètes d’actions mises en œuvre par les collectivités territoriales françaises, sur le terrain et dans un échange durable avec leurs partenaires étrangers.