Cartoviz : Remise des prix

11

Cartoviz : remise des prix

Organisé par La Fonderie, avec le soutien de ses partenaires, Cartoviz est un concours de création d’applications cartographiques, web et/ou mobile, de visualisation interactive de données.

L’objectif de ce concours est de « faire parler l’opendata pour raconter l’Ile-de-France autrement ! ». Les participants ont eu 26 jours pour constituer leur équipe et trouver une idée leur permettant de valoriser les jeux de données diffusés sur le portail opendata de la Région Ile-de-France. Moins d’un mois … pour produire et soumettre une application qui intègre des formes de représentation et de narration, originales, utiles et efficaces, croisant cartographie et dataviz.

Au cours de la finale, les équipes retenues devront présenter publiquement leur projet. A l’issue de la délibération du Jury, les 3 meilleures applications seront désignées et récompensées.

Cartoviz a débuté le 11 mars 2014 et se termine le 11 avril 2014, date de la finale au cours de laquelle seront présentées publiquement les meilleures applications sélectionnées par le jury à l’issue de la phase de soumission et où 3 équipes lauréates seront désignées pour recevoir leurs prix respectifs.

Les différentes étapes du concours étaient les suivantes :

– La soumission des applications (à partir du  11 mars 2014  jusqu’au au 6 avril 2014)

– La soirée de lancement du concours le 11 mars 2014 dans les locaux de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme à Paris

– Une journée d’ateliers techniques organisée le 18 mars 2014 de 10h à 18h dans les locaux de Simplon à Montreuil

– Réunion du  jury d’évaluation  le 7 avril 2014 pour sélectionner les applications finalistes

– La finale et la remise des prix  le 11 avril 2014 de 18h à 21h dans les locaux de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme à Paris