DATA EXPERIMENT ERDF : REUNION DE LANCEMENT OPTIMISER L’EXPLOITATION DU RESEAU DE DISTRIBUTION D’ELECTRICITE PARISIEN GRACE AUX DATA

ERDF organise le mercredi 14 Octobre 2015, de 14h30 à 16h dans les locaux de Cap Digital une réunion de lancement pour leur data thon pour optimiser l’exploitation du réseau de distribution d’électricité parisien grâce aux data.

Vous êtes à la tête d’une startup ou d’une PME, vous développez une technologie innovante dans le domaine des « big data », vous avez une expertise dans l’analyse de données complexes, dans l’optimisation énergétique ou sur les problématiques de maintenance prédictive.
Cap Digital vous offre l’opportunité de démontrer opérationnellement votre savoir-faire auprès d’ERDF.

Avec ce Data Experiment ERDF souhaite, à partir de l’exploitation de ses données, améliorer les stratégies d’exploitation, de maintenance ou d’investissement du réseau de distribution d’électricité parisien. L’équipe d’ERDF viendra nous présenter sa problématique lors de cette réunion de lancement.

Ce Data Experiment se déroule dans le cadre du programme Challenges Big Data, soutenu par l’état et lancé par Cap Digital en présence d’Axelle Lemaire.

Dans ce programme le pôle a pour mission d’organiser la mise en relation d’ERDF et de startups ou PME. Les gagnants du concours se verront récompensés par une prime.