DEEPKI : L’application pour des infrastructures responsables

DEEPKI est une application qui a été créée pour détecter les économies d’énergie possible sur des bâtiments ou encore de savoir une infrastructure consomme plus qu’un autre bâtiment semblable. Cette application se base sur un modèle BigData appuyé par des algorithmes de traitement des données pour répertorier et analyser les différents types de structure.

Le moteur Deepki apporte une rupture technologique unique dans le secteur de l’énergie, du bâtiment et de l’Efficacité énergétique. Se basant sur des données patrimoniales énergétiques de bâtiments pour les comparer entre elles afin de déceler de bon fonctionnement comme des inefficiences énergétiques ?

Actuellement, chaque étude énergétique d’un projet est onéreuse, ce sont parfois des études qui ont déjà été réalisées pour des projets similaires. C’est ici que Deepki intervient en mélangeant sur une cartographie des projets existants avec modèles numériques et statistiques pour proposer un diagnostic efficace et peu coûteux afin d’avoir les informations nécessaires pour proposer des solutions adaptées.

 

Deepki est un projet porté par Vincent BRYANT et Emmanuel BLANCHET, en partenariat avec GDF SUEZ, AGORANOV.

 

Source et image : http://www.futur-en-seine.paris/projet/deepki/