IGNFab : l’accélérateur de projet de géoservice.

IGNfab est un nouveau programme d’accélération de projets menés par des startups et PME innovantes et l’IGN. Le principe proposé est celui d’un co-développement de produits, applications et/ou services innovants s’appuyant sur des technologies ou des données de l’IGN.

IGNfab propose d’aider les PME à développer des produits et services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation dans les secteurs de l’environnement, l’aménagement du territoire, l’urbanisme, l’agriculture, la foresterie, l’énergie, les transports, la défense et la sécurité, l’éducation, la santé, le tourisme, la culture…

L’IGNFab lance son 2ème appel à projets (avril 2015) autour de deux thématiques : Changement climatique et Prévention des risques.

Dans la perspective de la 21ème Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) organisée à Paris/Le Bourget en décembre prochain, l’IGN s’inscrit comme un acteur engagé, fédérateur des meilleures innovations pour aider à comprendre et relever les défis liés au changement climatique.
En tant qu’expert de l’information géographique, l’IGN dispose de réels atouts avec ses données et ses technologies pour favoriser le développement de solutions dans les domaines liés au changement climatique: la mesure du phénomène, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et surtout l’adaptation aux impacts du changement climatique.

N’hésitez pas à participe à l’appel à projet, pour plus d’informations : http://ignfab.ign.fr/index.html#actu