[Open Week] : Première édition !

4 - 11

[Open Week ] Première édition !

Du 4 au 11 avril se déroule la 1ère Open Week Île-de-France. Cette initiative, portée par la Région Île-de-France et La Fonderie, a vocation à donner de la visibilité durant une semaine à des événements et opérations franciliens liés aux thématiques de l’open innovation, des biens communs et de la consommation collaborative.

L’Open Week est une initiative lancée par la Région Île-de-France, en partenariat avec La Fonderie, agence régionale du numérique, qui vise à promouvoir l’ouverture des savoirs et des données, la connaissance libre et la collaboration peer-to-peer dans la création et la gestion de biens communs.

Depuis le développement des premières communautés du logiciel libre qui ont ouvert de nouvelles voies à la créativité, basées sur la collaboration et l’ouverture, cette démarche a irrigué de nombreux autres champs de la vie quotidienne, tels que les arts, la gouvernance, la construction d’outils ou de services, les mobilités, etc.

Cette semaine a donc vocation à donner de la visibilité à des opérations et événements organisés en Île-de-France et liés aux thématiques de l’innovation, ouverture des biens communs et de la consommation collaborative.

La première édition de l’Open Week d’Île-de-France se déroulera du 4 au 11 avril 2014. Elle s’appuie sur la mobilisation de tous les acteurs franciliens en matière d’open source, d’open science, d’open content, d’open knowledge ou d’open carto.

Plus de trente rendez-vous, répartis sur l’ensemble de l’Île-de-France, sont ainsi programmés lors de cette semaine, fruit du travail de citoyens, d’associations, de collectivités locales ou d’entrepreneurs. Ils sont bien sûr ouverts à toutes et à tous.

> Un événement de lancement se déroule le 3 avril au Conseil régional.

> Suivez l’Open Week sur #openweekidf  et sur openweek.iledefrance.fr

Proposez un événement

> Tous les événements