Ouverture d’un Fablab sur le Climat par le réalisateur de « La marche de l’Empereur »

Pour la sortie de son nouveau film, Luc Jacquet, réalisateur de « La marche de l’Empereur », ouvre un Fablab sur le thème du climat. C’est au cœur de Paris, près de la Bastille que ce FabLab va développer des projets environnementaux.

fablab_pedagogique_wild_touch_luc_jacquet-4374.jpg.pagespeed.ce.sVZ1KyWdie

Photo : site Makery  — Article « Le réalisateur de “La marche de l’empereur” ouvre un fablab sur le climat »

Après « La marche de l’Empereur », le réalisateur Luc Jacquet, va sortir son nouveau long métrage « La glace et le ciel ». L’intérêt est de faire réfléchir en amont de la Cop21, la conférence mondiale sur le réchauffement climatique qui se déroulera à Paris en décembre prochain.

Pour le lancement de son film, Luc Jaquet a aussi financé le projet d’un fablab (Laboratoire de Fabrication) sur le thème de l’environnement en plein Paris. C’est le concept de FabLab/Climat qui est séducteur, le croisement des thèmes sociaux environnementaux où l’on utilise des espaces d’empowerment comme les FabLab pour influer sur la protection de l’environnement.

L’équipe qui le dirige est composée d’Audrey Tondre, la responsable du fabLab et animatrice du lieu, ainsi que Anne-Claire Bihan-Poudec, la glaciologue ayant passé 7 ans en Arctique.

C’est une initiative intéressante qui implique des porteurs de projet de façon collective pour la protection de l’environnement, à suivre de près !

Source :